le Roc d'Azur 2016 (Frejus du 5 au 10 Oct)


Le parcours commence par un départ massif sur la base de loisir, c’est large, ça frotte, parfois ça chute, il faut donc bien anticiper les mouvements des pilotes devant soit et rester bien concentré pour ne pas provoquer de chute.

Une fois sortie de la base de loisir, un peu de route pour étirer le paquet avant les premiers bouchons si on n'est pas dans les 50 premiers de la vague… Et oui, c’est aussi ça le Roc.

Une fois les passerelles et les ponts passés, fini les bouchons du départ, nous voila dans la traversée du camping avec sa première petite montée et aussi maintenant dans le vif du sujet.

Une première longue ascension se présentera à nous, puis, un peu plus loin, la célèbre descente du Fournel : bien à droite pour les frileux et sur les marches naturelles au centre pour ceux qui sont agiles et n’aiment pas toucher aux freins…

Une fois le rythme de croisière pris, ne pas baisser les bras, jamais, car les 56km vont très vite défiler.

Viendront quelques ascensions plus ou moins techniques, des ravitos bien garnis et bien situés, tiens en parlant de ravito, après une longue ascension viendra un ravito sur la droite, un peu sous les arbres, vers le 35e km…

Après ça descend, ça descend très vite même et puis il y aura un brouahaha, puis la foule près d’une route que l'on traverse...
Nous voila au pied du col du Bougnon !

On se Laisse porter par la foule…
Une fois en haut, on respire bien fort.

Ensuite ça roule vite assez longtemps, avant de descendre sur une route et remonter le long d’un mur derrière les premières maisons de Saint-Raphaël, celle la, elle pique !

Une fois en haut, on peut donner tout ce qu'on a, il n’y a plus de montées. Mais il reste la traversée aller sur la plage, un peu de route, le mythique chemin des douaniers, puis la traversée retour de la plage et enfin la piste cyclable (environ 3-4km) en mode poursuite jusqu’à l’arrivée dans la base de loisir.


La vidéo


Nos partenaires


Suivez-nous

 
Mentions légales - Charte de confidentialité - Nous contacter